Poker Club 47
Le forum associatif du poker club 47 a pour but de mettre en relation les membres de notre association et d'inviter ceux qui sont intéressés par le Poker dans le Lot et Garonne.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Culture Poker
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poker Club 47 Index du Forum -> Poker Club 47 Saison 2012-13 -> Culture Poker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah H

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:05 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

Je recommande à tous le film "Lucky you" !
Le réalisateur et les acteurs sont tous des inconnus, mais c'est le meilleur film sur le poker que j'ai vu.
C'est même mieux que "Les joueurs" (avec Matt Damon et John Malkovich) car les parties sont hyper réalistes !

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geekpoker

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:56 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

Merci pour le tuyau, je regardeai les soir de deprime
  Rolling Eyes

Léonidas

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:16 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

http://youtu.be/RJgT98RGLI8    scene culte !!!!

Léonidas

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:33 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

"lucky you" !!!   des acteurs inconnus !!!!  faut sortir sarah lolllll
Cool Cool Cool

Sarah H

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:48 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

Super l'extrait des "Joueurs" !
Dommage qu'il ne soit pas en VO, surtout pour la voix de John Malkovitch ! Après avoir vu ce film, j'ai couru au supermarché goûter les fameux Oreo ! (Hyper sucré.)
Pour "Lucky you", je n'avais jamais vu avant Eric Bana et Drew Barrymore. Tu les connais de quel(s) film(s)?

Léonidas

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:54 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

vas voir sur wiki,tu trouveras !!!

King David

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:31 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

Lucky You est de très loin le meilleur film sur le poker.
Il y a à cela deux raisons qui sont intriquées l'une l'autre.
1. Les parties de poker du film présentent des coups peu spectaculaires mais complexes, riches et réalistes, qui d'ailleurs opèrent comme métaphores de ce qui se passe dans la vie du personnage principal.
2. Le quotidien du héros (ses amours, ses amis, ses emmerdes) est lui-même régi par des lois logiques impliquant ses compétences de joueur. La scène d'ouverture montre intelligemment comment le poker est une philosophie qui peut structurer tous les "compartiments" de l'existence. On y voit le héros négocier chez un marchand auprès duquel il achète et vend quelques choses, le prix de son entrée au tournoi: subtil, élégant, excellent conseil de Sarah H.

Silure47

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:39 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

miledieu!!!!pa coun tu Confused

King David

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:52 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

Dans la suite de mon précédent message, je vous soumets un petit problème idiot de mon quotidien, pour démontrer que le poker sert loin de la table de poker.
L'autre matin j'ouvre mon frigo et constate que l'ampoule ne s'allume pas, que le moteur ne fonctionne pas et qu'il n'y fait pas frais. Mon vieux frigo est mort me dis-je... Je vais chez Darty en acheter un. On m'en propose un pour 199 €. J'achète. On me dit que si je paye 69 € de plus j'ai une garantie de 5 ans et que ce frigo me sera de plus racheté 20% de sa valeur si je le change en bon état au cours des 7 prochaines années.
Dans la mesure où je n'ai jamais connu de frigo vivant moins de 10 ans, je ne vois pas pourquoi je paierais 1/3 de son prix en plus (69 €) pour une garantie qui ne me servira à rien. (Il y a 1 chance sur 1000 pour que le frigo neuf calenche avant 5 ans et on me demande de payer 1/3 du frigo pour ça. La côte du pot, les gars !)
Quant à l'autre "avantage" de la reprise 20% dans 7 ans : que vaudra 20% de 199 € dans 7 ans comparé au 30% de 199 € aujourd'hui ?
Même problème.
J'achète le frigo sans garantie, je rentre chez moi et constate que mon vieux frigo remarche (l'ampoule exceptée). J'annule ma commande, achète une ampoule et constate que je me suis un peu trop précipité pour jouer ce coup qui aurait pu me valoir la perte inutile de beaucoup de chips.

Léonidas

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 03:01 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

moi pareil !!!!!!!!!!!!!
l autre matin je v a la boulangerie,je demande une baguette,classique!!!!
là ,elle me dit ça fait 1 euro !!!!!
je me dis elle bluff
du coup je raise,5 euros je lui dis,c pas rien 5 fois la grosse!!!!
et là elle reflechie....
payé qu elle me dit !!!
g payé
g donné 5 euros !!!!
et je l ai eu ma baguette !!!!
je crois c le plus beau coup de ma vie
par contre je sais pas pourquoi,quand elle voit maintenant elle est contente !!!!!!!!!!!

geekpoker

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 20:49 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

d'accord avec toi silure,  ca vole  trop haut.
  Mort de Rire

Ahpuch

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 17:21 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

King David je ne te connais pas, mais je te comprends.
Pour ma part ce n'était pas un frigo, mais une télé chez Boulanger.
Une main c'est deux cartes et là c'est pareil, deux télés et tu regarde Plasma ou LCD?
Je regarde, je réfléchis, on me regarde et un type m'agresse (pré-flop), il me dit t'achète ou tu te promènes?
Moi je me dégonfle pas et je le suit, donc j'achète lui dis-je.
On se jauge, il regarde si j'ai l'air crédible et il me relance pour savoir mon budget (en gros combien de chips je suis prêt à mettre sur la table).
il me montre un modèle (le flop si on le rapporte au poker). Il me regarde et me dit : pour toi si tu le veux (le pot ndlr), ça sera 2200€.
J'accuse le coup mais j'essaye de rester de marbre, rapide coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche, et la je me dit dans la tête "tu bluff Bartoni", et la je lui je paye, cash!
On passe à la 3ème étape le contrat de vente (ou le "turn"). Rien de plus à dire, ça check dans les deux sens.
Et pour finir la fameuse rivière; et la il me dit : as tu pensé à l'assurance? Il se lance dans explication de textes sans fin, il tente de m'embrouyer pour que je me couche. Là il m'explique que son assurance coucvre les pixels mort. La je calcule, vu le nombre de pixels sur mon écran 117cm, vu le nombre de fois où je vais l'allumer et l'éteindre, le temps de chauffe, vu la valeur du pot ou de la télé, son assurance à 400€ et me disant que cela me donne droit à un racaht de 20% sur mon prochain téléviseur, que le premier magasin Boulanger se trouve à Toulouse qu'il me faut 1h45 min pour m'y rendre, que le péage est à 5,10€ à chaque trajet, qu'à ce jour le litre de gazoil coûte 1,651€ le litre, est ce que je payye sa relance. je fais mione de réfléchir et là je paye. Coût total de l'opération 2600€.
Sachant qu'en sortant du magasin si je fais tombre la télé sur le parking, je me dit que j'ai tout perdu. Lui avec sa relance et moi avec mes questions à la con, mon hésitation il ne croit pas à mon bluff et me croque avec sa paire d'As servie (en gros LCD + assurance) et que je ne savais pas que maintenant il y a des écrans à LED, j'ai fait un vrai bad beat.
A poker quand tu nous tient.

Léonidas

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

comment il t a niqué !!!!  Mort de Rire

Ahpuch

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 20:35 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

Et attend, je t'ai pas raconté le jour où j'ai acheté un grille-pain à Leroy Merlin.
Donc je voulais un grill pain et je regarde dans les nombreux prospectus pour trouver mon bonheur, et là encore ma culture du poker entre en scène.
Je trouve donc mon bonheur, un grille-pain Moulinex TL 1765 30 Subito Rouge. prix d'achat à darty, 33€. Me voilà parti chez Darty, mon kiki, et là devant le magasin porte clause, un peu comme quand tu relance et personne te paye, tu repart sans rien.
Je vais donc chez le concurent, Leroy Merlin. Et bingo!!!!!! mon grille pain il y est bien. le vendeur m'approche avec sa phrase de relance, moi tu me connais, méfiant, je préfère me coucher, je fais style je t'ai pas, je tourne autour du pot, et là je fais mon check-raise, combien pour ton grille pain. Moi serein j'ai mon prix chez darty, 33€, donc quand lui il m'annonce 19€, je le vois venir dans son bluff, et lui dit : "à ce prix, c'est du vol", (de blindes, lol), et je me dit : avec son prix tout rikiki, il tente de me faire une Suzuki, moi je compte pas aller couper du bois, c'est de la camelote qu'il veut me revendre! Bref, j'ai suivi les conseil de ce post de Léoniddas avec sa baguette, donc je relance, et lui annonce ton tapis, enfin, 50€. Médusé, le vendeur abdique et moi j'ai mon grille pain. Quand je rentre chez moi, je raconte tout à ma femme, fier de mon approche et je me ramasse, elle avait acheté le même la veille a darty, encore un bad beat quoi.
Demain je vous dirais comment j'ai acheté un WC suspendu à Super U.

Léonidas

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:34 (2012)    Sujet du message: Culture Poker Répondre en citant

moi c t chez ikea,vas negocier avec un suedois toi !!!!!
sont dur en affaire !!!!
enfin je t expliquerai,en gros on a partagé,g pris les meubles et lui la visserie,
du coup suis allé voir quincaille pour acheter des clous !!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2018)    Sujet du message: Culture Poker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poker Club 47 Index du Forum -> Poker Club 47 Saison 2012-13 -> Culture Poker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation